Avertissement

EN NAVIGUANT SUR TRiPALiUM, VOUS ACCEPTEZ L'ENSEMBLE DES INFORMATIONS LEGALES CI-DESSOUS

LICENCE D'UTILISATION

TRIPALIUM confère à ses utilisateurs (tout internaute navigant sur le site de TRIPALIUM) un droit d'utilisation à titre personnel de l'ensemble des informations diffusées, tel que défini dans les paragraphes suivants.TRIPALIUM confère a ses adhérents (tout utilisateur procédant à son inscription sur le site de TRIPALIUM) un droit d'utilisation étendu qui dépend des termes du contrat d'abonnement.

1. Droits et obligations des utilisateurs

Conformément à la législation française en vigueur sur le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle, la licence d'utilisation TRiPALiUM confère à ses détenteurs :

Sans autorisation préalable : 
  • La création de liens vers la racine du site.

  • Un droit de citation (extrait court de la publication, accompagné de l'indication du nom de l'auteur et de la source )

  • L'utilisation à titre personnel des articles, formulaires et documents-types. Toute utilisation à d'autres fins que personnelles est soumise à autorisation de TRiPALiUM.
    TRIPALIUM dégage cependant toute responsabilité vis-à-vis des modifications que l'utilisateur pourra effectuer sur les documents téléchargeables.

Sur autorisation expresse :

Tout type de diffusion ou d'utilisation qui n'est pas mentionné expressément dans le paragraphe "autorisation" ci-dessus n'est pas autorisé , notamment :

  • Le résumé d'articles 

  • La reproduction ou la diffusion de nos articles sur tout support multimédia ou non .

2. Informations fournies sur TRiPALiUM

TRIPALIUM rappelle que les informations fournies gratuitement ne dispensent aucunement de faire appel à un professionnel , notamment pour les points de droit à un avocat.
TRIPALIUM met tout en oeuvre pour s'assurer que des erreurs de droit ne sont pas commises dans les informations que publie sa rédaction. Cependant TRIPALIUM n'a pas les moyens techniques, matériels et humain pour procéder à des vérifications strictes du contenu publié par des tiers extérieurs. Bien qu'un modérateur filtre les commentaires, les offres d'emploi et le forum, il ne peut agir qu' a posteriori. 
Compte tenu des possibilités offertes par TRiPALiUM de publication libre d'articles et de commentaires l'utilisateur de ce site est averti :
A. qu'en aucun cas la société TRIPALIUM, éditrice de ce site ne pourra être tenue pour responsable d'une quelconque erreur de droit;
B. que TRIPALIUM dégage toute responsabilité pour les informations écrites ou fournies par des tiers. En cas d'information inexactes, d'erreurs de droit, d'opinions émises sur le site par des tiers, la responsabilité de TRiPALiUM ne saurait être engagée. TRIPALIUM  Dans la mesure de ses moyens techniques et humains, TRIPALIUM s'efforce de pallier les oublis des utilisateurs publiant sur son site, mais en aucun cas, TRIPALIUM ne saurait être responsable d'un oubli, carence, erreur de la part d'un auteur ou utilisateur extérieur à la société TRIPALIUM.

4. Publication d'articles sur TRiPALiUM

Toute publication d'articles sur TRiPALiUM est conditionnée par la signature d'une autorisation de mise en ligne et l'envoi par courrier à l'adresse suivante : SCE TRiPALiUM 48 rue de la République 78500 Sartrouville

3. Protection de la vie privée et confidentialité : 

TRIPALIUM ne collecte pas d'information personnelle et n'utilise pas de "cookies". Les cas précis de collecte d'informations personnelles sont limités à la procédure d'abonnement . Conformément à la loi Informatique et libertés, les abonnés ont un droit permanent d'accès et de rectification de leurs fiches. Ce droit s'exerce en ligne. 
TRIPALIUM s'engage à retirer tout article produit par ses services ou par un de ses utilisateurs, et d'une manière générale tout ce qui peut dépendre de son site, s'il est porté atteinte aux droits d'autrui, à l'ordre public et aux bonnes moeurs, tel que définis par la législation française applicable. 
Pour toute réclamation, merci d'écrire au responsable de la publication, et de confirmer par courrier à l'adresse suivante: TRIPALIUM - 48 rue de la République 78500 Sartrouville 

4. Propriété intellectuelle

TRIPALIUM respecte les droits d'auteur et de la propriété intellectuelle et demande à ses utilisateurs de s'efforcer de respecter les droits d'autrui et de s'en tenir à la même rigueur. Nos citations et références sont dans la mesure du possible accompagnées des moyens de parvenir à la source. Les liens vers les sites, textes de loi et les sources citées le sont pour la commodité des utilisateurs. Dans la mesure du possible, les liens sont explicités en clair. Cependant, pour le confort de la lecture, certains liens peuvent ne pas apparaître ainsi. Dans tous les cas, utilisateurs sont invités à vérifier l'exactitude des informations et références contenues sur TRiPALiUM. Les bannières publicitaires et logos des partenaires, ainsi que les noms commerciaux de sociétés tierces ou toute autre référence, rattachée restent la propriété des auteurs et sociétés extérieures à TRIPALIUM. Les noms et marques cités dans cette page sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.